r derivés, seul la couleur change
Ginny Weasley en possédait un boursouflet au cours de sa cinquième année.
Ron Weasley en possédait un boursouf durant son enfance.
Chaporouges[modifier | modifier le code]
Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.
Cette créature fait référence au Bonnet-Rouge (Redcap) du folklore britannique.
Chartier[modifier | modifier le code]
Le Chartier (en anglais : Jarvey) est présent en Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.
Crabe de feu[modifier | modifier le code]
Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.
Rubeus Hagrid croise une espèce de cette créature avec une manticore pour donner naissance à ce qu'il appelle un Scroutt à pétard.
Croup[modifier | modifier le code]
Le croup ressemble à un fox-terrier pourvu d'une queue fourchue 5 1. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les Moldus. C'est une créature inoffensive mais explosive1.
Détraqueur[modifier | modifier le code]
Les Détraqueurs (en anglais : Dementors) sont considérés comme des créatures parmi les plus répugnantes de toutes celles qui existent. J. K. Rowling a déclaré[réf. souhaitée] que l'idée de ces créatures lui était venue alors qu'elle se souvenait d'une époque de sa vie où elle était au chômage et qu'elle voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression. Selon elle les Détraqueurs sont une représentation métaphorique de l'état dans lequel elle se trouvait à l'époque.
Les détraqueurs sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisi
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
0 komentar:
Posting Komentar